Le Queeristan Burgien écrit au pinceau sur fond de collage du drapeau arc-en-ciel, trans, intersexe et personnes racisées

Notre charte

Le Queeristan Burgien est un collectif horizontal indépendant de tout parti politique, syndicat ou religion. Il est composé de personnes se situant en dehors des normes cisgenre et/ou hétérosexuelle. Toute personne se sentant concernée est libre de le rejoindre, sans inscription ni adhésion.

Le degré d’investissement est libre, rejoindre le collectif n’engage à rien à part au respect de la charte ci-dessous :

Nous condamnons tout propos ou tout comportement homophobe, transphobe, raciste, sexiste, antisémite, islamophobe, validiste (discrimination en raison d’un handicap), classiste (~ de la classe sociale), grossophobe (~ du poids), psychophobe (~ de la santé mentale), putophobe (envers les travailleur·euses du sexe), toute discrimination religieuse et toute autre forme de discrimination.

Nous reconnaissons le droit à l’autodétermination et nous engageons à ne pas remettre en question la sexualité, l’asexualité, l’intersexuation, le genre ou toute autre identité des un.e.s et des autres, et à respecter les pronoms de chacun.e.

No TERFs (Trans Exclusionary Radical Feminists « Féministes radicales excluant les personnes trans »)

No SWERFs (Sex Worker Exclusionary Radical Feminists « Féministes radicales excluant les travailleur·euses du sexe »)